Tout a commencé avec l'idée de construire un jour la machine d'emballage la plus flexible qui soit. Cette machine devait être une machine standard, une machine construite en grand nombre. Une machine capable de suivre les évolutions du marché. Au fil du temps, la machine prit des formes de plus en plus concrètes, comme l'attestent les dates-clés dans l'histoire des machines.
SKA, la première formeuse et encolleuse de boîtes de 1966, qui fonctionnait avec de la colle à chaude. Un exemplaire de ce type est exposé au musée de l’emballage, à Heidelberg.
SSB, la première machine modulaire Schubert pour le remplissage et la fermeture des boîtes à chargement par le haut.
SNC-F2, le premier robot d’emballage du monde, a marqué durablement la construction des machines d’emballage.
VMS, abréviation de « VerpackungsMaschinenSteuerung », la commande de machines d’emballages conçue par Schubert, est entre-temps acceptée et reconnue dans le monde entier.
Première ligne pick and place F44 intégrant un principe d’avance à contresens breveté – entre-temps numéro un du marché mondial.
SMB, la première machine d’emballage avec commande VMS.
TLM, au niveau mondial la première machine d’emballage à chargement par le haut construite à la chaîne.
TLM-T400/800, les premières thermoformeuses, remplisseuses et fermeuses numériques, fonctionnant avec deux bandes de film à avance continue, équipées de robots pick and place pour l’insertion de produits unitaires et dotées de dispositifs de scellage et découpe par ultrasons.
Le Transmodul TLM est le premier robot de transport du monde. Au terme d'une période de mise au point de 2 ans, il a été monté pour la première fois dans une machine d'emballage en septembre 2009.
Livraison de la première machine de conditionnement TLM pour produits liquides et pâteux.
La première machine de conditionnement du type TLM sans armoire électrique