Gerald et Ralf Schubert nommés directeurs gérants

02 oct.

2012

Consolidation du statut d'entreprise familiale

Il y a 46 ans, lorsque Gerhard Schubert présenta au public spécialisé la SKA, sa première formeuse et encolleuse de caisses fonctionnant à la colle à chaud, ses fils Gerald et Ralf étaient tout juste âgés de deux et cinq ans.

Cette époque marquait le début de l'histoire d'une réussite sur deux plans : la SKA a été suivie à intervalles réguliers d'autres prouesses techniques, telles que le premier robot d'emballage du monde, la commande de machines d'emballages VMS développée par l'entreprise, la première ligne pick and place F4 ou la ligne TLM – la première machine d'emballage du monde à chargement par le haut montée sur une ligne de production, jusqu'au transmodule TLM, le premier robot de transport du monde

. Un infatigable esprit de pionnier et une originalité imperturbable caractérisent Gerhard Schubert jusqu'à aujourd'hui et ont hissé la firme Gerhard Schubert GmbH au rang de leader mondial reconnu dans sa branche. Parti de rien, un groupe d'entreprises s'est développé dans le monde entier et affiche un effectif actuel de plus de 900 personnes.

Mais Gerhard Schubert peut surtout afficher sa fierté sur un autre plan : ses fils sont marqués par les gènes paternels et travaillent déjà dans l'entreprise depuis plus de 20 ans. Ils ont maintenant été nommés par Gerhard Schubert à la fonction de directeurs gérants.

Gerald Schubert (48 ans), ingénieur diplômé en génie mécanique et père de deux enfants, est devenu directeur général des ventes après plusieurs années en tant que directeur gérant d'IPS (International Packaging Systems), une filiale de Schubert. Ralf Schubert (51), informaticien diplômé et père de trois enfants, dirige les départements Bureau technique et Montage.

L'équipe de direction éprouvée de longue date est complétée par Peter Gabriel (Dipl. oec. univ.) à la fonction de directeur commercial et Peter Schneider (Dipl.-Ing./FH), à celle de directeur du département Approvisionnement. Gerhard Schubert conservera la direction générale et se consacrera particulièrement au domaine du marketing.

Retour