Une alliance performante

24 janv.

2014

Schubert et IPS unissent leurs compétences dans le sec-teur pharmaceutique

Crailsheim. Gerhard Schubert GmbH et IPS International Packaging Systems concentrent leur savoir-faire dans l'emballage final pour l'industrie pharmaceutique. Elles ont démarré conjointement un pôle de compétences, "Schubert Pharma", au 1er janvier 2014. Les clients de la branche pharmaceutique bénéficient ainsi d'une assistance in-terdisciplinaire. "Ensemble, nous sommes à même de répondre encore plus efficacement aux besoins spécifiques et aux exigences de la branche pharmaceutique", explique Olaf Horren-berger, le PGD d'IPS. Avec Schubert Pharma, l'entreprise envisage de doubler son chiffre d'affaires au cours des trois prochaines années.

Au total, vingt experts issus des départements Ventes, Achats, Gestion de projet, Validation et Service après-vente travaillent désormais sous un même toit au sein de l'équipe Schubert Pharma, chez IPS. Ils conçoivent en équipe des solutions d'emballage avancées pour l'industrie pharmaceutique, allant de l'emballage primaire jusqu'à la palette avec le produit fini.

Le regroupement organisationnel et spatial des deux entreprises crée des synergies. Schubert apporte son savoir-faire dans le domaine des machines d'emballage TLM à haute flexibilité ainsi que ses contacts tissés depuis de longues années avec des entreprises pharmaceutiques, IPS offre sa vaste expé-rience dans la gestion de projets.

En tant qu'entrepreneur général et prestataire d'ingé-nierie, IPS propose déjà depuis plus de 40 ans des so-lutions d'emballage personnalisées et sur mesure. Le portefeuille de services de Schubert Pharma englobe des prestations complètes de conseil en ingénierie, la gestion de projet pour des lignes clés en main ainsi que l'optimisation des lignes existantes. De même, l'entreprise prend en charge le suivi des lignes pendant toute leur durée de vie.

Dans le cadre des activités de conseil et d'ingénierie, des solutions de suivi Track & Trace indépendantes du fournisseur et adaptées aux exigences individuelles sont par exemple développées et réalisées. Schubert Pharma conçoit par ailleurs des solutions pour de fu-tures lignes et volumes de produits. Sur demande, l'équipe analyse les performances et l'intégration dans le processus des technologies machines existantes, établit des budgets et des prévisions ou assiste les entreprises dans les processus de validation.

Retour