Des composants standard pour chaque produit

23 sept.

2014

Gerhard Schubert GmbH au salon Emballage 2014 à Paris

Crailsheim. Lors du salon Emballage 2014 à Paris, Gerhard Schubert GmbH informe le public au stand 5a F 023 sur les possibilités offertes par la technologie TLM à haute flexibilité. La ligne pick and place exposée regroupe des barres alimentaires sur des transmodules TLM et présente ainsi l'une des fonctions pouvant être configurées par Schubert à partir des composants standard éprouvés. Parallèlement, les visiteurs sont invités à s'informer au stand sur d'autres solutions, telles que le remplissage, le thermoformage et la palettisation.

La machine du salon fonctionne à une cadence de 600 barres/minute et permet de se rendre compte avec quel souplesse et quel soin extrême les produits sont manipulés par les lignes TLM.

Le transmodule TLM, dernier composant standard lancé sur le marché, a encore amélioré la compacité des lignes TLM. En outre, sa mise en œuvre permet souvent de trouver des solutions nouvelles et plus efficientes pour certaines fonctions d'emballage, ce qui se traduit par une réduction de la partie mécanique. Le rendement de la ligne est ainsi amélioré pour un encombrement encore réduit.

Le transmodule TLM breveté est un robot monoaxe se déplaçant sur un rail. La transmission de l'énergie et des données est assurée sans fil. Des plaques de format amovibles sont placées sur les transmodules.

Depuis les tablettes de chocolat, les biscuits et les chocolats, jusqu'aux bouteilles, tubes, sachets, boîtes et canettes, les lignes TLM de Schubert sont capables de traiter une variété innombrable de produits et de les emballer suivant tous les schémas d'emballage imaginables.

Parmi les clients français ayant mis en service des lignes d'emballage TLM de Schubert au cours des derniers mois, citons entre autres des fabricants de produits laitiers, de champagne, de friandises et d'autres produits alimentaires. Le lien direct http://youtu.be/yi6G968igP0 mène à une vidéo qui présente une ligne d'encaissage du champagne Veuve Clicquot en mode de test.

Les personnes souhaitant s'informer au préalable sur les options d'agencement des machines partielles pour aboutir à une solution d'une grande compacité peuvent tester le configurateur en ligne sur la page internet de l'entreprise sous www.gerhard-schubert.de/de/tlm-konfigurator. En quelques clics, une ligne TLM virtuelle apparaît à l'écran.

(Gerhard Schubert GmbH Verpackungsmaschinen au salon Emballage 2014, stand 5a F 023)

Retour