Gerald Schubert passe la main à Marcel Kiessling.

28 oct.

2016

Marcel Kiessling

Changement de direction chez Gerhard Schubert GmbH

Crailsheim. Changement dans l'équipe de direction de Gerhard Schubert GmbH : Marcel Kiessling est nommé nouveau directeur à partir de l'été 2017. Gerald Schubert, qui dirige avec succès les activités opérationnelles de Gerhard Schubert GmbH avec son frère Ralf Schubert et le directeur commercial, Peter Gabriel, transmet ainsi sa fonction de directeur Service commercial, Service après-vente et Marketing à un manager expérimenté, fort d'une expertise de plus 25 années dans la construction mécanique. Il quittera lui-même ses fonctions opérationnelles en été 2017 et introduira Marcel Kiessling dans ses nouveaux domaines de responsabilités à partir du 1er novembre 2016.

Pendant presque 30 ans, Gerald Schubert a contribué activement à l'essor du leader du marché des machines d'emballage TLM numériques de Crailsheim. Après sa décision personnelle, il restera cependant dans l'entreprise – en qualité de consultant. En tant que membre du conseil d'administration, il continuera d'accompagner Gerhard Schubert GmbH dans les décisions stratégiques. "Nous souhaitons que l'entreprise reste gérée par ses propriétaires et aux mains de la famille", déclarent Gerald et Ralf Schubert. "De ce fait, la structure des associés et l'orientation de l'entreprise restent inchangées."

Ralf Schubert reste également à l'avenir responsable du domaine Développement/Technique et Montage et Peter Gabriel, du secteur commercial. De même, Gerhard Schubert reste actif dans l'entreprise en tant que Directeur général associé. Schubert a en outre constitué avec succès une solide équipe de jeunes cadres au cours des dernières années. "L'ensemble du groupe Schubert est axé sur la croissance. Avec Marcel Kiessling et notre équipe de direction expérimentée, nous sommes idéalement préparés pour poursuivre sur la voie de la réussite", explique Ralf Schubert. "La famille Schubert et la direction générale sont très heureuses de se doter, avec Marcel Kiessling, d'un dirigeant à l'expérience internationale qui soutiendra l'entreprise dans la poursuite de son expansion. Nous sommes convaincus que Monsieur Kiessling, avec sa grande expertise du management, fera progresser encore Schubert."

En 2015, l'ensemble du groupe enregistre un nouveau record avec une croissance de son chiffre d'affaires qui atteint env. 300 millions d'euros. Les effectifs sont également en croissance constante ; actuellement, le groupe emploie 1 100 personnes. Avec de nouveaux développements technologiques dans le domaine de l'emballage primaire, tels que le Flowmodul présenté récemment, l'entreprise compte conquérir de nouveaux segments du marché au cours des prochaines années.

Marcel Kiessling a occupé pendant plus de 25 ans différents postes chez Heidelberger Druckmaschinen AG. De 2010 à 2014, il a été responsable de la division Services en tant que membre du conseil d'administration et a dirigé le réseau mondial de vente et après-vente, avec au total 4 200 collaborateurs. Récemment, M. Kiessling, diplômé en gestion, a travaillé en tant que conseiller d'entreprises.

Retour