Une grande variété de formats pour un faible encombrement

10 août

2017

drinktec, hall B4 / stand 328

Schubert et KHS présentent une solution intégrée pour les fabricants de boissons

Crailsheim/Munich (drinktec) – Au salon drinktec 2017, Schubert va présenter, avec son partenaire KHS, la ligne d'emballage intégrée Innopack-TLM. Cette ligne intégrée réunit sans interface une machine d'emballage TLM de Schubert et une encaisseuse de KHS. Les clients de l'industrie des boissons bénéficient d'une solution globale offrant des améliorations considérables en termes de qualité de l'emballage et de flexibilité. Même avec un espace extrêmement réduit, la ligne Innopack-TLM permet d'emballer avec efficience une grande variété de formats de bouteilles et d'emballage final.

Au salon drinktec qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2017, Gerhard Schubert GmbH présentera les avantages de la solution intégrée Innopack-TLM sur le stand de KHS (hall B4, stand 328). La ligne d'emballage intégrée associe les machines de Schubert et KHS en combinant différents modules au sein d'une unité compacte et peu encombrante. La ligne présentée au salon est constituée de cinq sous-ensembles de Schubert, ainsi que d'une partie de machine de KHS. La ligne intégrée, réalisée sur commande d'une brasserie israélienne, place des porte-bouteilles de 6 bouteilles de 0,33 l dans un carton wrap around ou des porte-bouteilles de 6 bouteilles de 0,5 l dans des caisses.

La liaison sans interface entre l'encaisseuse KHS et la ligne d'emballage TLM de Schubert est rendue possible par la mise en œuvre du transmodule. Ce robot de transport breveté assure l'acheminement des cartons mis en forme vers l'installation KHS et transporte ensuite les cartons remplis de bouteilles vers le module correspondant pour le collage et la fermeture. La machine multifonctionnelle est clairement structurée, compacte et offre un accès optimal. La commande de la ligne intégrée complète est centralisée par un terminal opérateur unique. Malgré les multiples possibilités de cette solution, les besoins en personnel sont ainsi limités – une seule personne peut commander la ligne compacte.

La ligne peut aussi bien remplir des caisses de boissons que des porte-bouteilles, des clusters et d'autres emballages en carton. La ligne combinée présentée au salon atteint une cadence allant jusqu'à 48 200 bouteilles à l'heure, soit max. 134 porte-bouteilles de 6 ou 45 caisses ou cartons par minute.

Grâce à sa conception modulaire, cette solution gain de place peut être étendue de manière flexible si l'on doit augmenter la production ou modifier les formats et la composition des lots de produits. Les clients peuvent ainsi réagir rapidement à l'évolution de la demande et sont orientés pour l’avenir pour affronter la concurrence.

Retour