ProSweets 2018

21 nov.

2017

Intégration parfaite de l'ensachage et de la robotique

Crailsheim / Cologne – Lors du salon ProSweets à Cologne du 28 janvier au 31 janvier 2018 Schubert va une fois de plus démontrer sa compétence en matière de conditionnement de confiseries et de snacks dans une grande variété de versions et de formats d'emballage. L'ensacheuse "Flowmodul", intégrée sans interface dans une installation TLM, connaissant un grand succès, notamment dans le secteur de la confiserie et sera présentée au salon. En plus du conditionnement en flowpacks, le fabricant de machines d'emballage, renommé pour son système Toploading, offre également à ce secteur une gamme presque illimitée de variantes d'emballage possibles. Avec des thèmes tels que la maintenance préventive et la plate-forme de services GRIPS.world propre à l'entreprise, Schubert abordera par ailleurs le sujet de la « numérisation industrielle » lors du salon.

Au salon ProSweets, Schubert présentera avec le Flowmodul une ensacheuse parfaitement intégrée aux lignes d'emballage TLM. En combinaison avec la robotique et le traitement d'images éprouvés, le Flowmodul permet le conditionnement très flexible des snacks et des confiseries de toutes sortes en flowpacks. Le processus de conditionnement final dans des cartons peut également être relié sans interface au processus d'emballage primaire au sein d'une même machine d'emballage TLM.

Le Flowmodul permet de manipuler les petites séries, les produits à cycle de vie court et une grande variété de produits avec une efficience sans précédente. La technologie Schubert de mise en flowpacks a entre-temps fait ses preuves dans l'emballage d'une grande variété de produits tels que barres chocolatées, biscuits, gâteaux et figurines en chocolat. Le système de commande unique, la facilité d'utilisation, le chargement très flexible des robots, le traitement d'images performant et le fait que les clients reçoivent une solution d'un seul fournisseur sont des avantages importants de cette solution d’automatisation. En résumé, la technologie atteint de nouvelles performances optimales en termes d'encombrement, de temps de changement de format et de diversité de produits pour l'emballage d'une large gamme de produits. À Cologne, Schubert présente une ligne de ramassage dotée de cinq robots F4 qui placent des biscuits doubles dans le système d'alimentation d'un Flowmodul et les conditionnent en flowpacks.

Schubert 4.0

La numérisation est un autre point fort de la présentation au salon. Dans ce contexte, le leader du marché des machines d'emballage numériques présentera sa plate-forme web GRIPS.world qui réunira à long terme toutes les fonctions importantes de surveillance et de documentation des données de la machine sous une interface utilisateur unique. Grâce à la mise en réseau des machines TLM via cette plate-forme numérique, Schubert sera en mesure de surveiller en permanence les performances et les écarts par rapport aux états nominaux des machines et d'étendre ainsi ses services de maintenance préventive. L'objectif déclaré est d'éviter complètement les arrêts imprévus de la machine.

Retour