Le transmodule perfectionne les lignes pick and place

09 nov.

2011

Schubert au salon ProSweets 2012

Crailsheim. Au stand G 029/F020 (hall 10.1) de Gerhard Schubert GmbH, les visiteurs du salon ProSweets 2012 pourront observer une ligne pick and place pour oursons en chocolat, biscuits, chocolats et de nombreux autres produits, fonctionnant en non-stop et équipée de transmodules en tant qu'éléments de transport. Les transmodules sont des véhicules intelligents, entraînés par un servomoteur et assurant de multiples fonctions de transport. Chez Schubert, les transmodules sont montés dans les machines d'emballage avec un grand succès depuis septembre 2008. 

Au départ, les transmodules ne disposaient que d'une commande point à point adaptée au fonctionnement intermittent. Entre-temps, les transmodules peuvent également se déplacer suivant une commande continue et être utilisés en vue d'un fonctionnement constant ou mixte, comprenant des trajets cadencés et continus. 

Cette caractéristique les destine tout particulièrement à la fonction de système de transport dans les lignes pick and place. "Il faut l'avoir vu simplement une fois, le transmodule va profondément modifier le monde des machines d'emballage au cours des prochaines années", assure M. Gerhard Schubert. "Le transmodule permet d'augmenter la flexibilité des machines d'emballage à un niveau tel qu'on peut dès aujourd'hui lui prédire un grand avenir." 

Avec le transmodule, le principe de redondance fait également son entrée dans les machines d'emballage, dont la simplicité et la visibilité seront considérablement améliorées à l'avenir. Selon Schubert, la flexibilité résulte de la mise en œuvre d'une partie mécanique simple, d'une commande intelligente et d'outils interchangeables. Le transmodule, premier robot de transport au monde, a été développé d'après ces critères. L'outil interchangeable est une plaque de transport conçue selon les exigences du produit. L'équipe Gerhard Schubert GmbH se tient à la disposition des visiteurs du salon et sera heureuse de répondre à leurs questions.

(Gerhard Schubert GmbH Verpackungsmaschinen au salon ProSweets 2012, hall 10.1, stand G 029/F020)

Retour